Éléments d'observation :
manipuler différents objets;
utiliser les technologies de l'information.
Éléments d'observation :
regarder attentivement comment un enfant procède;
demander de l'aide pour commencer une activité;
utiliser un procédurier.
Éléments d'observation :
essayer de nouvelles activités;
persévérer malgré les défis et les difficultés.
Éléments d'observation :
exprimer ce qu'il a aimé ou ce qu'il n'a pas aimé;
parler de ses découvertes.
Éléments d'observation :
écouter les autres enfants lorsqu'ils s'expriment;
formuler des demandes;
explorer différents moyens pour communiquer;
poser des questions;
prendre conscience de l'effet produit pas ses gestes, ses dessins ou ses messages.
Éléments d'observation :
utiliser des mots associés aux technologies de l'information et de la communication (TIC);
utiliser un vocabulaire de plus en plus précis pour désigner des objets, des actions ou des émotions.
Éléments d'observation :
répondre à des questions par des gestes ou des mots;
suivre les échanges en classe ou y participer.
Éléments d'observation :
parler en utilisant le je;
décrire ou commenter un dessin ou une photo;
formuler des questions.
AGIR EN CITOYEN ÉTHIQUE À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE
Mener une réflexion éthique sur les lois et les règlements en vigueur qui portent sur le numérique, y compris ceux qui concernent le droit d’auteur.
PRODUIRE DU CONTENU AVEC LE NUMÉRIQUE
Produire ou coproduire une diversité de contenus (numériques ou non) avec le numérique et dans le cadre d’activités pédagogiques, professionnelles ou de la vie courante.
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
S’approprier les nouvelles technologies pour maintenir sa compétence numérique à jour.